Un VISA électronique pour entrer au Kenya

Envie de faire du safari ? De profiter des grands espaces pour vos vacances ? De côtoyer les animaux sauvages ? On vous recommande le Kenya. Différents parcs nationaux avec des animaux aussi exotiques que sauvages vous y attendent au cours d’un circuit que vous n’oublierez pas de sitôt. L’organisation de votre séjour sera facile avec les démarches en ligne pour demander un VISA.

Un VISA électronique depuis janvier 2021

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de vous familiariser avec les démarches administratives pour aller au Kenya. Depuis janvier 2021, les autorités du pays ont également sauté le pas du numérique, vous facilitant ainsi l’organisation de vos séjours sur place. En répondant simplement à quelques questionnaires en ligne, vous pouvez obtenir votre VISA court séjour en quelques heures.

Il est à noter toutefois que la demande de VISA électronique pour le Kenya est payante. Cela vous coûte en moyenne dans les 74 euros. Visitez le site www.action-visas.com pour avoir votre visa rapidement et sans difficulté. C’est une agence en ligne qui effectue la demande de visa à votre place.

Par ailleurs, sachez qu’un e-VISA vous oblige tout de même à présenter quelques justificatifs aux autorités. Comme un passeport, une photo d’identité, un billet d’avion ainsi qu’un certificat d’hébergement. Il vous suffit de numériser le tout pour vos démarches en ligne.

Peut-on encore obtenir un VISA sur place ?

Les normes administratives pour pénétrer sur le territoire kenyan ont aussi changé. Depuis le janvier 2021, les autorités n’octroient plus de VISA une fois sur place, lors de votre débarquement à l’aéroport. Autrement dit, vous devez avoir une autorisation de séjour avant l’embarquement dans l’avion en France.

Heureusement, les démarches pour le VISA ont été facilitées et les réponses à une demande de e-VISA pour le Kenya sont obtenues en quelques heures seulement. Vous recevrez la confirmation par mail. Il vous suffit d’imprimer le document ou de le présenter tel quel pendant les vérifications de routine.

Laisser un commentaire