Se loger chez l’habitant est de plus en plus prisé par les touristes. Même s’il est vrai que ce mode d’hébergement est loin de convenir aux vacances familiales, cela s’adapte parfaitement aux voyageurs solitaires et aux globes trotteurs.
Se loger chez l’habitant : d’immenses avantages
Avant tout, cette solution permet aux vacanciers de profiter d’un hébergement plus économique. Si vivre à l’hôtel demande une certaine mise de fonds, vivre chez l’habitant s’impose comme une alternative plus abordable. Par ailleurs, cela permet aussi de profiter d’un large choix en termes de quantité et en termes d’emplacement. En effet, dans les villes touristiques, de nombreux locaux proposent de mettre une partie ou tout l’ensemble de leur maison à la disposition des vacanciers. Dans cette optique, les logements tendent à garantir un séjour pratique et confortable.
Par ailleurs, se loger chez l’habitant reste la meilleure façon de tout connaître sur la destination. Pendant leur séjour, les vacanciers/locataires auront l’occasion de s’immerger dans la culture. De plus, les propriétaires révéleront les bonnes adresses ainsi que les incontournables de la ville que l’on ne retrouve pas généralement dans les brochures de vacances.
Se loger chez l’habitant : des inconvénients incontestables
Même si vivre chez l’habitant semble être une expérience unique à ne pas manquer pendant un séjour à l’étranger, cela admet néanmoins quelques inconvénients. Cela se fait principalement au niveau de l’organisation du départ et de l’arrivée. En effet, force est d’admettre que ce n’est pas un hôtel. Dans ce sens, les touristes ne pourront pas arriver ou partir à l’improviste. Un minimum d’organisation commune s’impose.
En outre, il faut admettre que la vie en communauté n’est pas toujours évidente. On ne laisse pas ses affaires traîner partout dans la maison, on évite de faire du bruit pour ne pas agacer les autres, on planifie même l’heure de rentrée pour ne pas déranger tout le monde. Bref, niveau liberté, c’est le chao chez l’habitant.