Utilisez des applications de voyage pour vos vacances à l’étranger

Voyager en territoire inconnu est à la fois palpitant et contraignant. C’est pour cela que les applications de voyage sont indispensables pour ne pas se perdre et pour gagner en temps. Découvrez ces applications qu’il faut avoir dans son smartphone quand on part en voyage.

Des cartes interactives avec CityMaps2go

Le CityMaps2go est l’application de voyage par excellence. Il suffit d’y télécharger la carte de votre prochaine destination en amont. Cela vous aidera par la suite à vous géolocaliser en temps réel sur les lieux. L’avantage de cette application est qu’elle peut être utilisée dans les endroits reculés dépourvus de réseau. Elle est également très pratique, car vous pouvez enregistrer les itinéraires que vous souhaitez faire. Pour vous aider à tracer votre itinéraire, des étoiles rouges marqueront les lieux à visiter.

Aroundme pour trouver un service spécifique

L’application de voyage Aroundme est utilisée pour rechercher des services à proximité de votre lieu de séjour ou lieu de passage. Plus besoin de demander aux passants votre itinéraire dans ce cas, Aroundme se charge de tout ce qui est localisation d’entreprise de service comme les restaurants, les bars, les pharmacies, les hôtels ou les supermarchés sur votre lieu de destination. Vous allez ainsi gagner du temps avec cette application intelligente.

Weatherpro pour les prévisions météorologiques

Même s’il existe un large choix d’applications météo sur les stores des smartphones, Weatherpro est le plus fiable qu’on peut vous recommander. Il faut impérativement installer cette application pour pouvoir préparer ses bagages suivant l’humeur de mère Nature. Elle montre des paramètres bien détaillés comme la température de l’eau, la vitesse du vent, les conditions de baignade, etc. Ce qui fait de lui le meilleur ami des vacanciers.

CityMapper pour trouver des transports en commun

Si vous êtes dans une grande ville, l’application CityMapper vous sera d’une grande aide pour trouver un transport en commun près du lieu où vous êtes. Elle va aussi donner toutes les informations sur le trafic (retard, bouchon, perturbation, accident, etc.) et les horaires de passage des moyens de transport. Elle peut être utilisée même sans connexion Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *