Quelles adresses pour manger de la bonne nourriture à Marrakech ?

À Marrakech, les spécialités culinaires sont très diversifiées et les bonnes adresses ne manquent pas. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver dans cette ville marocaine des restaurants pour tous les budgets et tous les goûts.

A la recherche d’un cadre exceptionnel

Si vous êtes une personne qui aime la cuisine raffinée marocaine, alors vous trouverez votre plaisir à La Table Royal Mansour, l’Assyl de Selman, Dhabi du Movenpick Mansour Eddhabi ou encore aux Mes’Ialla du Mandarin Oriental. Dans ces restaurants, vous pouvez revisiter les classiques de la gastronomie marocaine avec des saveurs surprenantes et accompagnées d’une touche de modernité.

Envie de goûter à la cuisine traditionnelle marocaine

En sillonnant les rues de Marrakech, vous trouverez facilement de nombreux établissements servant des plats traditionnels typiques de la région. Comme bonnes adresses, vous pouvez par exemple essayer le Café Arabe, le Dar Nejjarine, Salama Restaurant ou encore le Tanjia, tout en admirant une vue magnifique sur la médina. Outre ces restaurants, le Comptoir Darna et le Libzar sont de bons établissements, mais qui sont, dit-on, des adresses jalousement gardées par les gens de la région.

De la nourriture sans se ruiner

On n’est pas toujours obligé de dépenser une fortune pour déguster de la bonne nourriture à Marrakech. De nombreuses petites adresses se trouvent un peu partout dans la ville. C’est d’ailleurs ces restaurants typiques qui contribuent au charme de la ville. Sur la place Jemaa el Fna, vous aurez l’honneur de goûter à la fameuse soupe d’escargot. Sur les cartes des restaurants ambulants, vous pouvez encore manger un tajine d’agneau aux abricots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *