Des idées de destination pour un voyage culturel

Afin d’alimenter sa culture générale tout en s’activant, quoi de mieux qu’un voyage ? Une façon à la fois amusante et pratique pour se souvenir des informations. Que ce soit à l’aide de musées, de visite de lieux historiques, voici des destinations à noter pour alimenter votre savoir.

Au Canada : le canal Rideau

Dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a beaucoup d’activités à découvrir pour s’amuser en s’instruisant. Afin d’approfondir votre connaissance de la culture canadienne, arpentez les villes et les villages locaux, avec un guide touristique. Ensuite, visitez des parcs pour découvrir les parois rocheuses et leurs origines. Si vous pouvez vous offrir une croisière sur le Rideau, c’est idéal pour avoir une vue d’ensemble des lieux en plongeant à la fois dans l’eau la culture canadienne.

En France : Arles

Située en Carmague, cette ville est une de celles qui conservent l’architecture de l’époque romaine. Son charme réside dans son méli-mélo parfait des époques : avec des rappels de la ville moderne et la ville antique, ainsi que d’autres époques comme le cirque romain. En effet, voilà plus de 2500 ans qu’elle a été fondée. De nombreuses festivités y sont célébrées tout au long de l’année, un moyen parfait de connaître l’histoire de cette ville. Petite anecdote historique : la construction des thermes de Constantin au IVe siècle est le facteur du second âge d’or de la ville.

En Italie : Venise

Quand on parle d’histoire, l’Italie en fait souvent partie. Ici, ce n’est pas de la très célèbre Rome que l’on va parler, mais de Venise. En effet, rien qu’en regardant son architecture, on voit qu’elle a su entretenir l’architecture qui caractérise la Renaissance. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la ville, pourquoi ne pas faire un tour sur l’eau et engager la conversation avec le piroguier. Il y a aussi des endroits à ne pas manquer lors de vos ballades : par exemple la place de Saint-Marc et le palais des Doges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *